La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

La Forge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Tybalbulba
Yzoa
Ahnzul
L'Harmonica
8 participants

    [Candidature] L'Harmonica

    L'Harmonica
    L'Harmonica


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Rouen

    [Candidature] L'Harmonica Empty [Candidature] L'Harmonica

    Message par L'Harmonica Sam 22 Fév - 12:59

    Bonjour à tous.

    Cela fait un bon moment que je voulais passer me présenter et, éventuellement, candidater. Manque de temps, tout ça... Je suis un ami d'Ahnzul, qui m'a parlé de votre guilde. J'ai par ailleurs bien profité des crafting tables d'Yzoa, que je remercie au passage (même si je ne l'ai jamais vraiment rencontré). Puisque vous recrutez en ce moment, je vais remplir toutes les cases. Wink

    Je suis donc Clément, aka L'Harmonica ("L'Harmo", pour les intimes). 32 ans, webmaster éditorial dans l'enseignement supérieur.

    Je suis entre autres passionné de cinéma, de séries, de bande-dessinées, de certains pans de littérature (Lovecraft, Tolkien, Howard, pour ne citer qu'eux). Et, bien sûr, de jeu vidéo : stratégie (Starcraft, Red Alert, Company of Heroes, Total War, Endless Space...) ; RPG (Elder Scrolls, Gothic, Risen, Fallout...) et pas mal d'autres relativement inclassables (Minecraft, The Banner Saga, The Wolf Among Us, TWD, Starbound, Borderlands 2...).

    Côté MMORPG, j'ai un certaine expérience : Guild Wars, WoW, Lord of the Rings Online, Pirates of the Burning Sea, Age of Conan, Everquest 2, Warhammer Online, Guild Wars 2, The Secret World et pas mal d'autres moins connus. J'ai par ailleurs été newser sur Mondes Persistants pendant quelques années.

    EQ2 restant l'un de mes meilleurs souvenirs en la matière, je me suis intéressé à EQN dès les premières annonces. Landmark s'est assez naturellement imposé comme intéressant, du fait de mon attachement à Minecraft, sur lequel j'ai bien dû passer des centaines d'heures. Le fait de pouvoir construire des choses bien plus élaborées que ce que l'on pouvait faire dans MC (potentiellement, en ce qui me concerne, parce qu'à l'heure actuelle je reste plutôt nul Embarassed) est l'un des points principaux motivant cet intérêt, mais pas le seul : la partie PvE me tente bien ; les articulations avec EQN, même si elles restent encore un peu floues, semblent intéressantes ; visiter des constructions délirantes n'est pas négligeable non plus... bref, le jeu semblait taillé pour moi. Je voulais attendre la release, ayant une quantité proprement hallucinante de jeux en attente, notamment sur steam... mais j'ai fini par craquer. En grande partie "à cause" d'Ahnzul, ce qui est un juste retour de bâton, vu que je lui avait parlé du jeu en premier lieu Rolling Eyes 

    J'attend avec impatience les éléments suivants : l'eau (oui, je veux faire une enclave ambiance Freeport, pour ceux qui connaissent) ; les souterrains ; les nouveaux biomes ; les Ratongas (mon perso principal dans EQ2)... côté perso, je veux me lancer dans différents projets : une tour ronde (à moi les tutos !) ; un morceau de Freeport ; un bout de ville inspiré de "la ville" dans la série Thief ; village / maison type nordique dans Skyrim ; forteresse type Tel Uvirith dans Morrowind (mon jeu préféré de tous les temps). En attente notamment des nouveaux biomes pour de l'inspiration.

    Je suis globalement un joueur solo. Mais je ne rechigne pas à participer à la vie de la guilde (chat, voip, events, forum), comme je l'ai fait dans tous les MMOs auparavant. Les projets de groupe me tentent bien, d'autant que je pense avoir énormément de choses à apprendre ! De même, si des joueurs moins expérimentés que moi (s'il y en a Crying or Very sad ) ont besoin de conseils, d'aide ou de matériel, je me ferai un plaisir de rappliquer dès que possible. À terme, si on veut parler un peu du PvE (voire du PvP) sur EQNL ou même d'EQN, je serai toujours motivé pour des sorties en groupe, voire des raids (selon mon talent, il faudra juger sur pièce). Au passage, dans un groupe-type de MMO, j'ai toujours plutôt joué damage-dealer / "pute" (rôdeur, poison, pièges, démoniste, etc.).

    Ce que je peux apporter à l'équipe... de l'humour, normalement. C'est déjà bien, de l'humour, non ? Wink Pas mal d'imagination, de la persévérance, de la participation, de l'expérience en matière de MMO, une orthographe plutôt irréprochable. On va dire que ce sont mes points forts. Pour essayer de lister mes points faibles, exercice plutôt difficile : parfois peu de disponibilités (boulot, copine, autres jeux...), perfectionnisme parfois outrancier (quand ça n'est pas fini, ça n'est pas fini), parfois ronchon et soupe-au-lait.

    Pourquoi me prendre (en tout bien tout honneur, j'espère) ? Parce que je suis beau gosse, demandez à Ahnzul. Parce que mon chat s'appelle Buffy, sinon ? Non ? Mmmmmmh... laissez-moi un petit moment pour y réfléchir ! Wink
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Ahnzul Sam 22 Fév - 13:11

    Hey welcome on board Smile
    Bon ba +1  Very Happy 
    Yzoa
    Yzoa


    Masculin Messages : 446
    Date d'inscription : 18/01/2014

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Yzoa Sam 22 Fév - 13:36

    je t'en prie pour les machines Wink

    belle présentation +1 !!!
    Tybalbulba
    Tybalbulba


    Masculin Messages : 96
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Tybalbulba Sam 22 Fév - 14:26

    + 1 sans grand suspense  Smile 
    Nizuma Dec
    Nizuma Dec


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 24/12/2013

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Nizuma Dec Sam 22 Fév - 15:29

    bienvenue à toi
    et +1
    Shaoo
    Shaoo


    Masculin Messages : 128
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Shaoo Sam 22 Fév - 17:57

    Bienvenue à toi, L'harmonica !  clown 

    Cool, un autre DD, miam !
    Gaara62H
    Gaara62H


    Masculin Messages : 266
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 36

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Gaara62H Dim 23 Fév - 9:32

    +1
    Bienvenue parmi nous. Smile
    bobafred
    bobafred


    Masculin Messages : 119
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Age : 50

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par bobafred Dim 23 Fév - 9:33

    Bienvenue
    L'Harmonica
    L'Harmonica


    Masculin Messages : 82
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Rouen

    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par L'Harmonica Dim 23 Fév - 9:56

    Merci à tous pour vos messages (et pour l'accès à la partie Membres du forum Wink ).

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] L'Harmonica Empty Re: [Candidature] L'Harmonica

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:56