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    Message par Ahnzul Mer 11 Déc - 7:08

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    Message par Invité Mer 11 Déc - 8:59

    Ah bien, merci pour l'info.
    Moi je pense attendre le replay, avec j'espère une traduction de Yombee ou au moins un résumé écrit, sinon je comprendrais rien. ^^
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    Message par Ahnzul Jeu 12 Déc - 8:52

    Et bien je doit dire que j'avais des appréhensions quand au minage, et en fait je le trouve génial ^^

    J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait une légère upgrade graphique sur les couleurs
    les phases de jeu :

    de 8:00 jusqu’à 9:40

    Ensuite de 11:35 à 13:55

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    Message par Deipher Jeu 12 Déc - 10:15

    Je trouve le système de harvest juste génial.
    Le fait de pouvoir crafter un outil de harvest selon notre gameplay est vraiment chouette. On pourra se spécialiser dans tel ou tel type de harvest.
    Pour les attributions de tâches de harvesting ca va être vraiment sympa.
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    Message par Ahnzul Jeu 12 Déc - 10:18

    Tu peux préciser "harvest" ? J'ai pas le niveau en anglais suffisant pour tout comprendre sur le live ^^
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    Message par Deipher Jeu 12 Déc - 10:26

    To harvest = Récolter.
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    Message par Ahnzul Jeu 12 Déc - 10:27

    Ah donc des spécialisation de récoltes ? ça peut être super ça, surtout pour le jeu en guilde qui va en être hyper favorisé.
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    Message par Deipher Jeu 12 Déc - 10:34

    Non en fait dans le live ils montrent que les stats d'un outil de harvest, par exemple une pioche pour miner, peuvent impacter plusieurs choses.
    Par exemple tu peux miner plus vite, sur une plus grande zone et/ou avoir un bonus de découverte de minerai rare.
    Tu pourras crafter une pioche et définir les stats que tu veux.
    En gros tu peux créer LA pioche qui te convient le mieux, par exemple une pioche permettant de miner sur une très grande surface au détriement de la vitesse.

    Donc on peut dire que tu te "spécialises" en minage en craftant une superbe pioche avec des matériaux rares.
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    Message par Ahnzul Jeu 12 Déc - 10:36

    Ahh ok, en fait c'est comme l'enchantement des pioches dans Minecraft Smile
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    Message par Deipher Jeu 12 Déc - 10:40

    A mon avis le craft sera vraiment élaboré dans Landmark et EqNext.
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    Message par Feuden Jeu 12 Déc - 14:23

    Le craft sera aléatoire, donc faut prévoir  plusieurs essais pour obtenir l'effet voulu.
    Après on va surtout se retrouver avec une pioche avec large zone d'effet et rapide, une avec bonus de ressource, donc souvent  plusieurs outils dans nos sacs.


    J'ai des interrogations sur leur système de Claim, le nombre de claim étant limité pour un continent donné, je me demande si cela ne va pas poser de problèmes pour la réalisation de certains projets (de grande taille). En fait j’aimerais savoir comment sont gérées les constructions hors claim, elles ne seront pas protégées des interactions possible d’autres joueurs et  comme en plus  le monde se régénère, cela peut rendre impossible la terra-formation par exemple.

    Une autre question qui me vient à l'esprit après certains éléments dit vers la fin du stream. 
    Je me trompe peut être mais en me basant juste sur les informations déjà données comme les micro-transactions et un cash shop intégré au jeu, puis dans cette dernière vidéo en date, ils parlent d'un système pour signaler les contenus hors charte et aussi la présence de membre du staff en admin ou gm sur les serveurs, comme sur un mmo classique.
    J’en déduis que le jeu ne sera que sur des serveurs officiels, pas d’informations encore sur le fait si il y aura  la possibilité d'avoir des serveurs ouverts par les joueurs. 

    Je m'avance peut-être mais si l’on ne peut pas ouvrir de serveur nous même, que l'on se retrouve avec un système type MMO classique, le tout couplé avec les restrictions de claim, cela risque de poser des soucis pour organiser des projets de grande ampleur. Et cela même si les continents sont grands.
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    Message par Ahnzul Jeu 12 Déc - 14:40

    Sniperwolf a écrit:Je m'avance peut-être mais si l’on ne peut pas ouvrir de serveur nous même, que l'on se retrouve avec un système type MMO classique, le tout couplé avec les restrictions de claim, cela risque de poser des soucis pour organiser des projets de grande ampleur. Et cela même si les continents sont grands.[/font]

    Oui c'est encore un point important qu'ils doivent réussir. Je pense et j’espère qu'ils rendront les claims "joignables" comme des hexagones qui s'assemblent. Du coup en guilde on aurai de la place en ne prenant que des claims adjacents.
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    Message par Feuden Jeu 12 Déc - 15:17

    Pour la jonction de claim et obtenir un territoire plus grand c'est dit il me semble, ça va être possible.
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    Message par Invité Ven 13 Déc - 10:26

    Si la Jonction est possible ça serra déjà une très bonne choses, cela faisais un moment que je me posé la question. Very Happy
    Après c'est en effet regrettable qu'on ne puisse pas gérer nos propre serveurs et avoir une total liberté dessus.
    J'imagine qu'il font ça pour pouvoir surveiller le contenu que l'on sortiras ou un truc du genre.
    Ou bien c'est qu'ils on des problème technique a ce sujet.

    PS : Feuden, pourrait tu faire la traduction exacte de ce qu'ils disent au sujet des Jonctions s'il te plait ? Very Happy
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    Message par Deipher Ven 13 Déc - 10:28

    Je ne vois pas l'interet d'avoir des serveur privé pour un MMO.
    Le principe même du MMO c'est d'avoir du MASSIVE MULTIPLAYER donc serveur privé = non MMO.
    Perso j'aime ce jeu car c'est un MMO.
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    Message par Invité Ven 13 Déc - 10:44

    Je vois ce qie tu veux dire et que ce soit un MMO me plait aussi, mais le problème c'est que dans un MMO il y a toujours des con qui trouvent toujours le moyen de faire chier le monde d'une façon ou d'une autre.
    Par exemple, lors de la récolte, le filon est énorme, et a ce que j'en ai vue, rien n’empêche un autre gars de venir le récolter sous ton nez alors que tu est déjà dessus.
    Et la c'est l'expérience de WoW qui parle.
    La dessus, a ma connaissance, il n'y a que Guild Wars 2 qui a un system ou c'est chacun ses récoltes.
    Et a moins d'avoir nos propre serveur je ne vois pas comment on pourrais éviter ce problème.
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    Message par Deipher Ven 13 Déc - 10:48

    Oui WoW en effet....
    Tu ne connais pas la communauté Everquestienne Smile
    Je n'ai jamais trouvé une communauté aussi sympa que celle d'Everquest 1 et 2.
    Maintenant je ne connais pas la future communauté de Landmark mais quand je vois l'esprit des trailblazers je suis confiant.
    WoW est l'une des communauté les plus pourrie des MMO (GuildWars 2 n'en parlons même pas).
    Maintenant je pense qu'au sein d'une même guilde tu aura aussi des conflits et tu trouveras aussi des cons, tu peux sortir de chez toi une journée tu rencontreras le même problème Smile
    SoE a une sacré expérience en terme de MMO. C'est un peu eux qui sont à l'origine du premier MMO 3D .. Donc ils savent de quoi ils parlent et je pense qu'on peut leur faire confiance pour régler ce gerne de problème.

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    Message par Ahnzul Ven 13 Déc - 10:50

    Après ya les avantages et les désavantages, mais les 2 se valent pour moi (serveurs privés ou publics). Mais ça dépend des jeux. Sur wow les serveurs privés sont moisis tandis qu'ils fonctionnent très bien sur Minecraft et permettent une grande diversité de serveurs.

    Pour les claims on en a discuté hier soir un peu sur mumble et on pense qu'on aura quelque chose dans ce style :

    - Un nombre limité de "jonctions" de claims
    - Un nombre limité de claims par km² . Le reste étant réservé à la collecte.
    - L'impossibilité de se coller à un claim d'un autre joueur sans son autorisation

    J'ai fait une ptite illu de ce que je pense :

    Livestream Pronos10

    Ce sont les idées que je pense les meilleures. On évite d'avoir a se coltiner les pollutions visuelles des autres joueurs, et d'un autre coté on évite les annexions de masse de centaines de joueurs.
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    Message par Feuden Ven 13 Déc - 13:55

    Serveur privé ou public ne pose pas de problème de population, il suffit de voir le cas de Minecraft. Non la seule différence est la liberté offerte aux joueurs. En serveur privé les joueurs peuvent être admin et les mods sont possible, après l'absence de ces possibilités est regrettable mais c'est la volonté de SOE, partir sur un dérivé de MMO sandbox, un des objectifs de ce choix de game disign est de renforcer le côté sociale sur le jeu, d’où tout les débats autour des claim qui viennent directement de ce choix. Mais pour en terminer avec le sujet, Minecraft a prouvé que même si les joueurs sont livrés à eux même ils peuvent se structurer et arriver à proposer la même expérience que livrera Landmark au niveau sociale et cela avec plus de liberté de base au final.

    Bon j'arrête de faire mon grincheux,  c'est juste que je regrette ce manque de liberté sur ces points précis. j'aurai préféré payer un jeu (ah mince déjà fait ^^) et payer un serveur que de me retrouver dans un cadre free to play en roue libre.
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    Message par Invité Ven 13 Déc - 16:52

    Je suis d'accord avec toi, mais on ne sais pas encore ce que l'avenir nous resserve concernant ce jeu qui promet déjà d'être vraiment génial.
    Il ne faut pas oublier que pour le moment, tous ce que l'on vois ce n'est que de la prés Alpha.
    Les possibilité serons surement de plus en plus grande au fil du temps. Very Happy

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