La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Forge

On migre ce weekend les enfants ! Smile switch de forum donc à partir de vendredi 03/05 => <a href="http://laforgedenorrath.fr/forums/">nouveau fofo</a>

La Forge

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Présentation] Sourions

    sourions
    sourions


    Masculin Messages : 85
    Date d'inscription : 29/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty [Présentation] Sourions

    Message par sourions Dim 29 Déc - 19:58

    Bonjour à tous Smile

    Je suis Sourions alias Sourire ou Large Sourire.
    Avant toute choses, je voulais spécifier que viens pour le moment en tant qu’ami de la communauté. Je ferais une candidature si EQNL répond à mes attentes et si ma conjoncture professionnelle me permet de m’y investir Smile

    Qui suis-je ?
    Enfant des années 80, le web est mon métier : gestion/création de site, community management, formation informatique & référencement. Je suis actuellement sur Lyon.

    Comment je me défini?
    Patient, créatif, passionné, sincère, gentil, et un peu fou xD. (je réserve le coté foufou pour plus tard :p).

    Quel joueur suis-je ?
    Je suis un explorateur numérique passionné.
    J’ai débuté avec l’Amstrad. 5ème Axe, SRAM, Bomb Jack & Commando. Je me concentre maintenant sur les MMO. Lassé des theme park (7 ans de WoW), je cherche un mmo sandbox qui conjugue exploration & création.

    Quels sont mes grands moments communautaires?
    Assez investi dans les forums à l’époque de WoW (2005-2012), je suis passé MVP (most value poster). J’avais également crée le personnage RP de Maitre Crieur pour valoriser les événements organisés par les joueurs sur FB & IG. Je suis ensuite passé sur Guild Wars 2 avec beaucoup (trop) d’espoir. J’y ai fondé la GW2 RDV, un podcast audio entre autre (merci Joko <3), mais RDV c’était aussi une communauté dédiée aux rencontres IRL, & partages de sourires (gw2-rdv.com).

    Quel est mon jeu actuel?
    Coté MMO, pas grand chose. Je regarde l’évolution d’EQN avec attention ainsi que celle de Star Citizen. Je me rabats en attendant sur des jeux multi coop comme FORCED (un hack’nslash & reflexion ). Je passe du temps à consulter l’actualité pour améliorer ma culture vidéo-ludique, même pour des jeux que je ne joue pas.

    Qu’est ce que je recherche sur LandMark?
    Des rencontres, des sourires, de la bonne humeur.
    J’aimerais aussi pouvoir m’investir dans un projet de grand envergure à plusieurs. La création d’un gigantesque donjon, ou la construction d’une cité complète avec ses 100 aine de maisons à taille humaine.

    Qu’est ce que je peux apporter à la communauté de la Forge?
    Des sourires, de la bonne humeur (bis), mais aussi de la créativité. Coté technique je peux proposer un serveur Mumble/TS, et même m’investir sur la création d’un forum sans pub sous phpbb avec son propre nom de domaine ^-^.
    Dites moi si ça vous intéresse.


    Au plaisir de se rencontrer IRL & IG ;D


    Dernière édition par sourions le Jeu 2 Jan - 21:27, édité 2 fois
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Ahnzul Dim 29 Déc - 20:20

    Bienvenue Smile

    Tu avais le même pseudo quand tu étais MVP sur les forum bnet ? Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu ^^ (et pourtant je l'ai saigné le forum depuis...euh..2008 je crois :p).

    J’aimerais aussi pouvoir m’investir dans un projet de grand envergure à plusieurs. La création d’un gigantesque donjon

    Aaha...il se pourrait qu'on ai quelque chose de cet ordre dans les cartons ^^

    Un dév web c'est toujours bon à prendre Smile(surtout qu'on a quelques soucis d'intégrations en js, et perso je ne touche qu'à l'html/css).

    J'ai tout de même une petite interrogation vis à vis de ta candidature (si tant est que s'en soit une justement :p). Je n'arrive pas à cerner ton but ? Tu dit vouloir postuler en tant qu'ami de la communauté. Qu'entends tu par là ? Que comptes tu faire concrètement ? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Invité Lun 30 Déc - 7:17

    Salut, et bienvenue a toi. Very Happy
    Si j'ai bien compris il me semble que c'est une postulation mais pas immédiate, elle serra effectif seulement si EQNL répond a tes attentes, ce que je peux comprendre. ^^
    A ce propos j'imagine que tu n'a pas l'intention de prendre un pack fondateur ? (Pour être sur l'Alpha)
    sourions
    sourions


    Masculin Messages : 85
    Date d'inscription : 29/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par sourions Lun 30 Déc - 8:39

    Ahnzul a écrit:Tu avais le même pseudo quand tu étais MVP sur les forum bnet ?
    Mon pseudo MVP était "Souriresacré". J'officiais surtout dans la rubrique "Nouveau venu" pour guider et conseiller les nouveaux joueurs Very Happy. Je suis passé MVP que tardivement, à la sortie de Cata Smile.
    (cf : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2151658945 )

    Ahnzul a écrit:Je n'arrive pas à cerner ton but ? Tu dit vouloir postuler en tant qu'ami de la communauté. Qu'entends tu par là ? Que comptes tu faire concrètement ?
    Gaara a bien répondu Smile. C'est une présentation, mais pas une postulation immédiate.
    C'est simplement pour éviter les quiproquo vu que les places sont limités dans la communauté de la Forge ^^.
    Je risque d'avoir du changement professionnel courant mars et ma dispo en jeu pourrait être impactée radicalement.

    Ahnzul a écrit:Aaha...il se pourrait qu'on ai quelque chose de cet ordre dans les cartons ^^

    Cool Very Happy.

    Gaara62H a écrit:A ce propos j'imagine que tu n'a pas l'intention de prendre un pack fondateur ? (Pour être sur l'Alpha)

    Ben si, j'ai déjà le pack explorateur :p
    Si le jeu est cool je passerais même au niveau sup pour avoir des clés à partager Very Happy

    *large sourire*


    Dernière édition par sourions le Lun 30 Déc - 12:15, édité 1 fois
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Deipher Lun 30 Déc - 10:49

    C'est vraiment le genre de présentation qui me fait plaisir à lire et qui me rassure quand aux joueurs qui nous rejoignent ou souhaiteraient nous rejoindre.

    En espérant que le jeu réponde à tes attentes je te souhaite un "potentiel futur bienvenue" Smile
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Deipher Lun 30 Déc - 10:51

    Et je vote POUR le site sans pub Smile
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Admin Lun 30 Déc - 11:00

    Si tu développe en Invision (meilleur que phpbb) et que tu peux importer nos messages d'ici, pourquoi pas Smile
    Ici pour virer la pub, c'est 17.82 euros l'année ou 9.9 euros pour seulement les membres.
    (oups, c'est Ahnzul, j'suis sur le compte admin :p)


    Dernière édition par Admin le Lun 30 Déc - 11:03, édité 1 fois
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Deipher Lun 30 Déc - 11:03

    /joke on
    Oui Smile Même si tu ne veux pas forcément nous rejoindre on est preneur du site en Invitruc ou Phptruc héhé.
    /joke off

    Maintenant j'espère encore plus que ce jeu respecte nos attentes mais je pense qu'on ne sera pas déçu.
    sourions
    sourions


    Masculin Messages : 85
    Date d'inscription : 29/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par sourions Lun 30 Déc - 11:37

    Admin a écrit:Ici pour virer la pub, c'est 17.82 euros l'année ou 9.9 euros pour seulement les membres.

    17€ c'est cher ><. Surtout pour un nom de domaine qui reste sur forumactif.

    Admin a écrit:Si tu développe en Invision (meilleur que phpbb) et que tu peux importer nos messages d'ici, pourquoi pas Smile

    Quand tu fais référence à Invision, tu parles d'Invision Power Board? La licence est tout de même à 175$.
    Généralement mon choix se porte sur des environnements libres et non propriétaires, d'où phpbb et ses variantes (voir rattaché à des CMS comme Wordpress ou Drupal).
    Y'a de quoi avoir une flexibilité totale que ce soit pour l'évolutivité ou l'affichage responsive (mobile/tablette) Smile.
    Tu lui reproches quoi à phpBB? Il est beaucoup plus léger qu'il y a quelques années  :p

    Deipher a écrit:En espérant que le jeu réponde à tes attentes je te souhaite un "potentiel futur bienvenue"

    Merci ^^. Le seul point encore obscur sur le jeu pour ma part c'est le cashshop. J'espère juste que les talents des créateurs ne seront pas bridés par l'achat obligatoire de ressources/terrains & co.
    Si le cashshop est fait dans le respect des créateurs, c'est tout bon ^-^
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Deipher Lun 30 Déc - 12:20

    Oui tu n'as pas tord.
    Mais vu la gestion du cashshop sur les autres jeux SoE genre Eq2, DC Universe, PS2 qui ne sont pas du tout pay to win, je pense qu'ils feront en sorte que le cash shop ne sera qu'un bonus.
    D'après ce que j'ai lu, tu pourras acheter les créations des autres joueurs soit avec de l'argent in game ou soit avec des euros et cela ne me dérange pas car si tu veux vends tes créations tu peux également soit recevoir de l'argent in game soit des euros.

    Enfin comme on dit "wait and see" mais j'ai bon espoir.
    Deipher
    Deipher


    Masculin Messages : 389
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 44
    Localisation : Belgique [Région de Charleroi]

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Deipher Lun 30 Déc - 12:24

    Et un site genre enjin ?
    J'avais déjà réservé le nom laforge quand on a changé de nom pour tester avant de m'apercevoir que ca coutait 7$/mois pour virer les pubs et avoir d'autres fonctionnalités.

    Sinon j'aime bien le design et le système de template et de customization à la wordpress.

    http://laforge.enjin.com/
    Ahnzul
    Ahnzul


    Masculin Messages : 642
    Date d'inscription : 16/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Ahnzul Lun 30 Déc - 12:32

    La licence est tout de même à 175$.

    ça dépend Wink


    Généralement mon choix se porte sur des environnements libres et non propriétaires, d'où phpbb et ses variantes (voir rattaché à des CMS comme Wordpress ou Drupal).
    Ah si tu me parle Drupal, on va être copain ^^ (best cms ever Very Happy)


    Y'a de quoi avoir une flexibilité totale que ce soit pour l'évolutivité ou l'affichage responsive (mobile/tablette) Smile.
    Tu lui reproches quoi à phpBB? Il est beaucoup plus léger qu'il y a quelques années  :p

    En invision tu as aussi les solutions responsives et une personnalisation énorme (puisqu'il fonctionne quasiment comme un drupal avec ces nodes).
    Après c'est surtout un choix personnel vis à vis de la config et de l'esthétisme (le beau forum qu'on a avec la petite communauté wow dont je faisais parti ^^ http://www.forum-spirit.com/ ).

    Je ne doute pas que PhpBB offre des solutions similaires (je ne suis juste pas assez calé dessus pour faire une comparaison pertinente Smile).
    Bref, si tu pense pouvoir faire quelque chose de similaire que l'actuel forum en phpbb, ça peut être une bonne idée ^^ (et pourquoi pas envisager un drupal en portail pour présenter des screenshots/timelapses/tuto en articles :p ).

    Pour le domaine, il va falloir être inventif, tout les laforge ou la-forge sont pris en .com .net .org et .fr
    sourions
    sourions


    Masculin Messages : 85
    Date d'inscription : 29/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par sourions Mer 1 Jan - 23:14

    Merci pour ce retour Ahnzul & Deipher Very Happy
    Je lancerais un topic dans la rubrique projet pour discuter autour les possibilités/propositions du site Smile.
    Dackeyras
    Dackeyras


    Masculin Messages : 207
    Date d'inscription : 27/11/2013

    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Dackeyras Jeu 2 Jan - 12:58

    Welcome Sourions  cheers 

    Et ravi moi aussi de faire ta connaissance Wink

    Sinon,

    Nous avons déja un serveur Mumble, par contre le site propose des scripts a incorporer dans le forum pour avoir des fonctionalitées supplémentaires, et pour le moment persone ne sais trop comment s'y prendre.

    Sinon tes connaissances m'interresse plus personnellement, surtout pour les confs CSS.

    Désolé de te sauter dessus comme ca  lol! 

    Bienvenue à toi  cheers

    Contenu sponsorisé


    [Présentation] Sourions Empty Re: [Présentation] Sourions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:01